mardi 10 novembre 2009

La patagonie



Depuis la derniere fois que l on a ecrit, il s en ai passe des choses !! Nous sommes alle a Bahia Blanca, nous avons loue des velos, pour aller voir les baleines! (Les excursions sont trop chers pour nous, alors on fait avec les moyens du bord) !! Et on les a vu, et oui a maree haute, elles s approchent du bord, et sautent, c etait magnifique !! Les photos sont pas exceptionnelles, elles prennent pas la pose ! Par contre, ca donne 40km a velo, tres valonne, sur des chemins cabosse, et le retour avec le vent en pleine face !!
Le lendemain, nous sommes alle voir les lions de mers, a pied cette fois, mais on les a pas vu, on pense ne pas avoir ete assez loin, par contre on a vu une baleine echoue, et on a decouvert des dunes de sables et une plage magnifique !!!



Ensuite cap vers le sud, a rio gallegos, sous la neige, 1450km plus bas ! Et comme paysage les deserts, rien a perte de vue, c est simple on s est arrete dans 5 petits villages !!
Nous remontons un peu a el calafate, villes touristiques, et pour nous pas d excursions, nous voyions donc les glaciers de loin, ou pas du tout ! Cependant, on fait ce que les touristes ne font pas, car secret proteger par les habitants qui nous a ete devoile ! On a marche dans le canion, jusqu au Cerro Calafate, 1000m de denivele abrupte , et pas de sentier. Il faut faire le tour de la montagne car le cote de la montagne que l on voit, ce sont des falaises !
Le bus ... au moins 40h au compteur ! Mais ca va, ils sont confortables, semi couchette, tele, et meme a manger desfois !!!

6 commentaires:

  1. des photos magnifiques qui donne envie de vous réjoindre ^^
    c'est génial ce petit blog pour avoir vos nouvelles :)
    bisous et à la prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  2. oups j'ai pas signé le commentaire ^^
    c'était Bernie bien sur :)

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos? quels paysages!!!
    pas trop froid j'espère

    on voyage un peut avec vous
    Famille G.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un très joyeux anniversaire Charline !!!
    j'espère que tout se passe bien pour vous deux, je te souhaite comme cadeau d'anniversaire de merveilleuses rencontres et de magnifiques paysages !!
    en France il est 00:02, j'espère être la première à t'écrire !!!
    je pense très fort à vous, vous me manquez deja beaucoup
    gros bisous
    Rosy

    RépondreSupprimer
  5. PENSEE "LOINTAINE" pour un heureux anniversaire.
    On essaye de vous suivre dans votre périple. Je suis convaincu que qqn nous guide dans notre route...
    TRES GROS BISOUS A VOUS 2 avec un spécial KISS à CHARLINE.
    Jean-Luc, Rachel, Alexis et Laurine

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire Charline !!!
    deuxième fois que je te le souhaite: après le mail, c'est le blog mais en français cette fois ^^
    gros bisous à vous deux
    Bernie

    RépondreSupprimer