Deux mois sur les chemins de Saint Jacques, puis dix mois sur les routes d’Amérique Latine. Tout d’abord en France et en Espagne, on a découvert la difficulté, d’avancer chaque jours, la souffrance des pieds, et du dos, mais heureusement on était là l’un pour l’autre, et on sentait aussi que Dieu était là pour nous ! Sans ce voyage qui nous as appris nos limites, qui a renforcé notre amour, qui nous a conforté dans la présence de Dieu, aurions nous pu parcourir l’Amérique Latine ?
Rien à voir avec les chemins de Saint Jacques, et pourtant c’était la suite, on s’était préparé a se prendre la pauvreté en pleine face, en se baignant nous même dans une sorte de pauvreté, combien de fois sur ce chemin, on s est retrouvé à manger une simple soupe en sachet après plus de vingt kilomètres de marche et la même chose à faire le lendemain ! On y a découvert l’entraide aussi, combien de fois, voyant qu’on n’avait pas grand-chose à manger, on nous a offert la fin d’un repas, du saucisson, des pâtes, on nous a même invité au restaurant ! Tous ce qu’on a reçu sur ce chemin, on s en ai servi pour aider comme on pouvait en Amérique latine, en faisant du volontariat, en donnant du pain, de l’argent… en discutant tout simplement ! Cette année, on a appris bien plus que tout ce qu’on aurait pu apprendre en tout une vie, maintenant on va essayer de ne pas oublier tout ça. On a aussi découvert des paysages magnifiques, des cultures différentes, et des pauvretés différentes !
Maintenant on se lance dans une nouvelle aventure, celle d’avoir des enfants ! Nous sommes partis à deux, et notre amour a fait grandir une petite graine. Nous sommes rentrés à trois, Charline est enceinte de deux mois et demi !!!!
lundi 9 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle belle nouvelle! Félicitations. Vous serez alors trois à venir revoir notre belle Gaspésie. C'est toujours avec beaucoup d'émotion que nous lisons vos nouvelles, que nous attendons vivement.Au plaisir de vous voir ici ou chez vous.
RépondreSupprimerOn vous embrasse.
Diane et Patrice
Félicitations, c'est une nouvelle aventure qui commence pour vous 2 et qui réserve son lot de surprises aussi! Bon retour et bonne chance pour la suite!
RépondreSupprimerFred et Célia
bravo pour ce beau voyage, je n'ai rien a ajouté sur ce texte si juste et je ne suis qu'heureuse de vous savoir epanouie, grandit, vivant et près a vivre de nouvelles aventures, aujourd'hui est plus beau qu'hier mais moins que demain.
RépondreSupprimercarolle et julien
On s'est rentré la veille de votre départ en Amérique Latine .
RépondreSupprimerJe suis en admiration devant votre parcours durant ce voyage .Les émotions ne manquent pas ,c'est un riche enseignement de la vie ,et une belle preuve d'amour l"un envers l'autre .Merveilleux souvenir que de revenir à trois.
Prenez bien soin de vous et à bientôt je l'espère
Maryse